Arte y Pico

Le soleil se levait ce matin sur Isla Mujeres quand j’ai ouvert mes courriels. L’un d’eux m’annonce que Stella de la Rhune, la fille-libellule, m’a laissé un message sur mon Facebook – en route vers FB, lis le message, ouvre le lien vers son blog et que vois-je?: elle m’a décerné le Prix Arte y Pico – elle n’en croyait pas ses yeux de l’avoir reçu, je n’en croyais pas les miens de voir En direct des iles sur sa liste! Quel beau cadeau pour commencer la journée!

Mais qu’est-ce donc que ce prix, créé par Eseya, une jeune artiste Uruguayenne parce que, nous dit-elle, "l’art est merveilleux, encore plus lorsqu’il est partagé avec les autres" ?

Une fois reçu le prix, cinq règles à respecter:

1/ Vous devez choisir 5 blogs que vous estimez mériter ce prix pour leur créativité, conception, matériel intéressant et contribution à la communauté de bloggeurs, quelque soit la langue

2/Chaque prix doit contenir le lien vers le blog de son auteur pour être visité par tous

3/Chaque lauréat doit montrer son prix et remettre le nom et le lien vers le blog qui lui a donné

4/Le lauréat doit montrer le lien de l’art y pico blog

5/Et afficher les règles.

Le soleil se couche sur Isla Mujeres et durant cette belle journée, je me suis demandée à qui je transmettrais ce prix, pour continuer la chaîne commencée le 28 juin en Uruguay… Choix difficile, car je connais, de chaque côté de l’Atlantique, des femmes digitales formidables qui toutes mériteraient d’être sur ma liste. Mais on a dit 5… Alors, que celles qui ne se retrouvent pas ici ne m’en veuillent pas trop, je vous le dis, ce n’est pas facile de choisir 5 blogues dans un océan de talents!

Alors voici:

At Home with Kim Vallee, le blog de Kim, femme numérique généreuse et attachante, m’enchante et je ne manque pas de le lire chaque jour – Kim nous entraîne avec talent dans le monde du stylish living, elle partage avec nous ses trouvailles et croyez-moi, son blog vaut le détour.

…Marie-Louise Gariépy, productrice de vidéos pour internet, anime quand à elle Videoqualia, un blog à fréquenter assidument pour y découvrir des mondes parfois durs, parfois enchanteurs.

… Après les trouvailles de Kim et les mondes de Marie-Louise, je ne pouvais que mentionner  le Papilles et Pupilles d’Anne Lataillade, site gourmand et gourmet, Anne j’attends avec impatience de te rencontrer à Montréal!

… Vous le savez, j’aime les chats – alors Le Chat qui… ne pouvait qu’attirer mon attention.Ce chat nous promène dans son monde, et comme moi, est un nomade. Allez, allez y faire un tour!

… et pour terminer, un blog qui sort pas mal de mes lectures habituelles, mais rejoint mon goût pour les romans policiers. J’ai nommé Police, le blog de Bénédicte Desforges, une flic pas comme les autres.

Bonne lecture…

About these ads

4 réponses à “Arte y Pico

  1. j’aime bien le boomerang sur bordeaux!!!!!!!

    et de belles decouvertes of course
    merci

  2. Merci pour ce prix ! Je suis très touchée et je ne m’y attendais pas du tout…
    Quoiqu’il en soit, voilà, j’ai à mon tour aujourd’hui décerné ce prix à 5 blogs dont je considère que l’Art enrichit la toile….
    @ très vite et léchouilles de nos matous

    =^.^=

  3. Félicitations à toi, pour cet honneur bien mérité et j’ai lu avec beaucoup d’intérêt tes 5 nominations. J’essaierai de revenir les découvrir. Promis.

  4. endirectdesiles

    @Zoreilles: merci merci – et dis-toi bien que ça n’a pas été facile de les sélectionner. un vrai crève-coeur en fait, il y a tant de générosité parmi les blogueuses!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s