Tranche de vie (6) – Des pas sur le sable, au petit matin

Nomade « zurbaine », à Montréal j’adore aller marcher sur le Mont-Royal au petit matin ; la nomade « zilienne » que je suis devenue a échangé la montagne pour la plage. Marcher en prenant conscience de la nouvelle journée qui commence, c’est important pour moi, peu importe que mes semelles marquent la terre ou le sable…

Certains marchent pour se rendre du point A au point B. Point.

Moi, je marche parce que c’est mon rite du matin – un des rares que j’ai toujours emportés avec moi, d’un continent à l’autre, d’une ile à l’autre…

Le ciel est rose à l’horizon, il ne fait pas tout à fait jour encore; je ferme doucement la porte, descend les escaliers et emprunte un moment la route du bord de mer, avant de bifurquer vers la plage.

des pas sur le sablelever du jour à Isla Mujeres...jeux d'eau 1jeux d'eau 2

Quelques pas, et, les pieds dans l’eau je regarde le soleil émerger doucement des nuages, avant de commencer ma marche matinale, du sable aux rochers, des rochers au sable, sans que me quitte l’idée qu’Isla Mujeres fut un jour un récif de corail, et j’essaye de m’imaginer la beauté des lieux lorsque la mer les recouvrait…

Au fil de mes pensées, j’arrive à la petite crique où chaque matin je prends le temps de prendre le temps. Moment où je tente d’accorder ma respiration au rythme des vagues; moment où je regarde vers le nord, vers Montréal – holà tout le monde, oui je pense à vous tous les matins !

De retour à la maison, commence la journée : Netvibes, partage de liens sur Twitter, courriels, et … belles surprises, comme la découverte de ce très joli portrait que la copine Marie-Julie a fait de moi sur son nouveau blog… elle a tellement bien su raconter en quelques phrases ce qu’est la vie d’une nomade virtuelle !

D’autres ont eu la gentillesse de parler de mon blog, et je les en remercie. C’est toujours spécial pour moi lorsque je reçois une petite liste de questions, cela me touche à chaque fois ;  j’ai réuni tous ces liens sur une nouvelle page que je vous laisse découvrir, intitulée ils ont dit de la nomade.

About these ads

Une réponse à “Tranche de vie (6) – Des pas sur le sable, au petit matin

  1. Bon matin, chère amie!

    Grâce à toi, j’ai découvert « zurbaine » — suis maintenant abonnée — et j’ai pu boire ma tasse de thé en regardant ta vidéo — petit bonheur que j’ai savouré.

    Merci, merci, merci… et bonne journée!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s