Outremont-en-Provence

La vie est belle. À chaque retour, de bonnes surprises m’attendent à Montréal – que demander de plus! Depuis des mois, Philippe et Sébastien m’avaient parlé avec enthousiasme de ce projet de nouveau restaurant. Un autre Justine, mais totalement différent du Bistro ou du Bar à vin.

À peine posé le sac de voyage, j’ai eu le bonheur de découvrir le projet devenu réalité: depuis mardi dernier, avec La Terrasse Justine, un petit bout de Provence s’est arrimé sur la rue Lajoie, tout à côté de chez moi… Chaleureusement décorée de couleurs intenses, La Terrasse est le domaine de Sébastien, que je connaissais déjà pour avoir savouré sa cuisine au Bistro. Le voilà maintenant aux fourneaux pour nous concocter entre autres de délicieux plats de poisson (j’ai adoré son bar rayé au fenouil et il me reste à goûter le cabillaud et les crevettes à l’anis), et d’originales salades, telle cette tartinade de cailles qui a fait mon bonheur ce soir.

La carte est jolie et suffisamment garnie que pour nous donner l’envie d’y retourner souvent. Côté vins, La Terrasse, tout comme le Bistro, nous offre un beau choix d’importations privées tel ce joyeux rosé qui a accompagné notre repas. Un service attentif et souriant – merci Anais! – complète le décor. Oh! j’allais oublier les desserts: surtout, surtout, ne ratez pas les truffes de chocolat à l’orange amère, c’est juste… tiens, je vous laisse compléter la phrase!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s