Nager

Marcher jusqu’à la mer

Marcher dans la mer

Respirer,

Joindre les mains qui touchent l’eau, s’y enfoncent, laisser suivre la tête, ouvrir les yeux, voir flou tout ce bleu et commencer à penser aux derniers jours à Montréal,

À ce joli bateau nommé Libre Espoir qui glissait sur l’étang du Parc Saint-Viateur, l’autre dimanche, téléguidé par Marc Vanier Vincent, son créateur, qui l’a construit de ses mains, parmi tant d’autres, il nous le conte si joliment ici

Respirer,

Se souvenir de ce lundi, à la Librairie Olivieri, avec Isabelle Juppé qui nous présentait sa Femme Digitale, merci Philippe et Claude de nous avoir organisé cette belle rencontre avec une femme sensible et généreuse, qui a si bien su cerner tous les changements que le web 2.0 a apporté à nos multiples vies bien remplies.

Accorder un moment au projet né ce jour-là, un livre à écrire – imaginer les rencontres, les rires, les angoisses, les problèmes et leurs solutions qui accompagneront ce beau projet.

Sourire au poisson qui passe,

Tandis que se mêlent dans la tête les images du Yulbiz de fin juin, du tout petit Yulblog de ce soir (salut Eric, contente de t’avoir rencontré), de la dernière promenade à travers Montréal, images d’un séjour bien rempli et vraiment réussi.

Et peu à peu, ne plus penser à rien, laisser le silence prendre toute la place, et se laisser bercer par le bleu de la mer.

Programme d’un premier dimanche à Isla Mujeres, Mexique, dédié à une amie qui voit la natation comme un exercice de silence… et c’est vrai que c’est là que nager nous mène…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s