Riche et célèbre: la rédac’ du mois

Sans quitter des yeux l’île qui s’approche, sourire aux lèvres, il noue son bandana, un geste que ses mains connaissent bien. Il revient d’un long voyage et depuis son arrivée à l’embarcadère, les gens n’arrêtent pas de le saluer, heureux de le voir de retour.

Quelques jours plus tard, la Clinica de Chipie ouvre à nouveau ses portes, pour le plus grand bonheur de la communauté isleña.

Delfino, notre vétérinaire, est une célébrité à Isla Mujeres. Dévoué à la cause des chiens et chats des rues – qui ne manquent pas par ici – il se bat passionnément pour améliorer leur sort.

Venu longtemps en touriste, depuis Mexico, sa ville natale, il s’est installé sur l’île, après un long séjour en France, avec une idée dans la tête : améliorer la qualité de vie des chiens et des chats de l’île et par là même, celle de ses habitants. Quelques années plus tard, les hasards de la vie l’emmenaient au Québec – mais au bout de six mois, il reprenait le chemin de l’île, pour le bonheur de tous…

Ses journées sont bien remplies: en plus de passer de longues journées à sauver et à soigner chiens et chats (et parfois aussi iguanes et mouettes) il participe régulièrement à des campagnes de stérilisation, écrit une chronique très suivie dans le Diario de Yucatan, et, ce printemps, il a ajouté une nouvelle corde à son arc, donnant des laboratoires de sciences aux étudiants du collège voisin – par-dessus tout cela, il y a aussi ses activités de musicien, et voilà un homme heureux – et très occupé!

Cette passion pour son travail est sa richesse, tout comme l’affection que tous nous lui portons.

Disons que c’est là mon idée de la fortune et de la célébrité, sans relation aucune avec les magasines people et les gros comptes de banque…

Le 15 du mois à midi heure de Paris, les rédac’ blogueurs écrivent tous un billet sur le même sujet – ce mois-ci, il nous fallait broder sur le thème « Vous en rêviez, c’est fait: à vous la fortune et la célébrité, racontez-nous votre nouvelle vie… »

42 participants pour cette rédac de juillet, allez donc les lire, et n’oubliez pas de commenter !

1/ Laurent, 2/ Olivier, 3/ Noelia, 4/ Bergere, 5/ Bertrand, 6/ JvH, 7/ Hibiscus, 8/ Anne, 9/ Julien, 10/ Chantal, 11/ Looange, 12/ V à l’ouest, 13/ Jo Ann v, 14/ William, 15/ Catie, 16/ Nanou, 17/ Cecfrombelgium, 18/ Julie70, 19/ Gazou, 20/ BlogBalso, 21/ Lydie, 22/ Lucile, 23/ Optensia, 24/ Joël, 25/ Linda, 26/ Denis, 27/ Julie, 28/ Le chat qui, 29/ Ckankonvaou, 30/ Lodi, 31/ Mahie, 32/ Asibella, 33/ Mariuccia, 34/ Brigetoun, 35/ Amanda, 36/ Renée, 37/ Agnes, 38/ Laetitia, 39/ 4nn3, 40/ MissBrownie, 41/ Karmichette, 42/ Rikar

Fût-ce le temps d’un billet, j’ai de la difficulté à m’imaginer riche et célèbre, tout au moins selon la classique définition de la chose …

Ainsi va la vie ; c’est pourquoi je vous ai conté la belle histoire d’un célèbre habitant de mon île du sud…

11 réponses à “Riche et célèbre: la rédac’ du mois

  1. Bel hommage ! Quel personnage intéressant !

  2. Il y a différentes significations de célébrité, celle-là vaut toutes les autres🙂

  3. la célébrité et la richesse telles que tu les conçois,cela me convient tout à fait…C’est un beau portrait

  4. Quel beau montage d’une celebrite, je suis d’accord sur tout les points

  5. Ah, c’est le genre d’homme riche et célèbre que j’apprécie!

  6. Pingback: 95% de SDF à Isla Mujeres « Petits minous et gatitos

  7. Merci pour ce beau témoignage qui nous fait découvrir ce grand homme.

  8. Alors là, je suis ravie !
    Quelle belle idée de la richesse (intérieure of course) et de la célébrité que ce billet ! Cet homme a l’air formidable et c’est un bel hommage que tu lui rends là.
    En plus, on voit sur son visage toute la bonté et la gentillesse qu’il porte en lui pour les animaux (et sans doute aussi les Hommes)
    Tu pourras lui dire que 3 gros matous français (et leur maitresse) mais exilés en Suède et bientôt en Turquie lui envoient leurs ronrons par delà les océans et aimeraient bien avoir un tél véto « at home »😉

    =^.^=

  9. Une rédac originale.

  10. Un homme authentique et attachant, très facile à aimer à travers tes images et tes mots. Tu lui as sans doute fait un beau cadeau mais à nous aussi.

    Zoreilles x x

  11. ces photos et reportages extra, j’adore surtout la premiere

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s