Gustav a disparu des écrans mais la saison des ouragans continue, très active en ce mois de septembre puisque trois cyclones sont actifs en ce moment: Hanna, Ike et Josephine. De quoi occuper tout le monde!
Pour vous résumer: Hanna, tempête tropicale, va remonter jusque chez nous, longeant la côte est des Etats-Unis avant d’aller faire un tour dans les Maritimes. Elle a fait beaucoup de morts et de dégâts en Haïti, décidément pas gâtée cette année – tout comme Cuba…
Par contre, Ike prendra le chemin du Golfe – et il est dangereux, un gros catégorie 4 qui va trouver là de l’eau bien chaude, tout à fait à son goût… Il passera par les Bahamas et Cuba avant d’atteindre la Floride, il y a d’ores et déjà un ordre d’évacuation lancé pour les Keys.
Josephine quant à elle, redevenue simple dépression, ne devrait faire mal à personne et c’est tant mieux.
Plein de commentaires sur Carribean Hurricane Network, l’un des meilleurs sites pour suivre ces turbulents visiteurs… même si la communauté du Hurricane Information Center fait elle aussi un bon travail.
Verra-t-on apparaître sur Twitter un Ike Reporter bâti sur le modèle du Gustav Reporter du Chicago Tribune? L’initiative de Home Depot lors de Gustav fera-t-elle des émules? À suivre tout au long de la prochaine semaine…
Oh la la, quelle photo! Ce ciel menaçant… et les nuages qui semblent chargés à bloc, prêts à éclater… Ça contraste avec la quiétude des bateaux.
Peut-être serait-il mieux que cela n’occupe pas !!! 😦
Il y a des drames en Haïti et aux Etats-Unis les riches ne pensent qu’à protéger leur petit patrimoinde !!! La honte tout de même…
http://planetevivante.wordpress.com