Yes, he did it! Viva Obama!

C’était tranquille au restaurant de Centro où j’avais pris mes quartiers ce soir pour vivre les élections aux Etats-Unis.

Tranquille, mais l’ambiance était passionnée, nous avions le regard rivé sur CNN en español – nous avons suivi avec une attention certaine l’avancée d’Obama (et aussi un écrasement d’avion à Ciudad de Mexico). Je ne suis pas spécialement amateur de CNN – que je traite volontiers de « Radio Propaganda » mais je reconnais qu’ils font un excellent travail lors de ce genre d’événement, avec des tableaux clairs à suivre et de bonnes analyses.

Grâce à Twitter, j’ai pu suivre les réactions des copains qui suivaient ces élections avec autant de passion, un peu plus au Nord…

J’ai envoyé une première photo sur Twitpic lorsque les assistants de McCain ont reconnu qu’ils étaient en train de perdre.

Et 297 grands électeurs plus tard, j’ai pris cette mémorable photo.

De cette soirée électorale vécue au Mexique, je retiendrai quelques impressions : à tous ceux qui clament que l’Amérique a élu un premier Président noir, je répondrai que les Américains ont surtout choisi l’homme qui leur apporte une promesse de changement, qui les renvoie à la force de ceux qui ont fondé leur grand pays, et aussi au rêve américain bâti avec l’enthousiasme de ceux qui savent que tout est possible…

Souhaitons maintenant que Barack Obama nous écrive une belle page d’histoire, qu’il a si bien intitulée « Yes, we can ».

Felicidades, Señor Presidente, que le vaya bien…

Dans le taxi qui me ramenait à la maison, les passagers se demandaient comment allaient réagir les Blancs, maintenant dirigés par un Noir… une autre vision des choses.

Publicités

2 réponses à “Yes, he did it! Viva Obama!

  1. Cool site, loved the info and I will continue to check back for updates.

  2. Comment les blancs vont réagir? J’espère que ce vent de fraîcheur mettra un peu de couleur et de soul dans leurs visions d’une planète qui retient son souffle.

    Les discours terminés, place aux actions qui seront davantage révélatrices de ses intentions et de sa véritable capacité. Le monde espère maintenant: « Yes, we hope you can! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s