Il était une fois, sur une petite ile au large de la péninsule du Yucatan, une nomade songeuse qui se demandait ce que signifiait pour elle un mot défini 1340000 de fois sur Google et 44700000 de fois sur Yahoo, sujet d’un incroyable nombre de sites internet et d’un nombre aussi incroyable de livres, mot clé d’une société qui en est obsédée.
Était-ce une réunion amicale particulièrement bien animée, un texte bien tourné, un bon petit plat partagé avec des amis, un flamboyant lever de soleil, un blog qui reçoit chaque jour des centaines voire des milliers de visiteurs, une belle photo ?
Ou la reconnaissance sociale, un compte de banque bien garni, une position influente dans la société ?
L’heure tournait – ah ce deadline de midi, heure de Paris ! – et la réponse ne venait pas. Et pourtant, depuis plusieurs jours, elle se posait la question… car vraiment, la définition de l’un n’est pas celle de l’autre.
Que signifiait pour elle réussir ?
Avoir autour d’elle un cercle d’amis formidables ?
Savoir apprécier la saveur de tous ces moments qui compose une journée bien remplie ?
Aimer ce qu’elle avait fait de sa vie ?
Comme elle pouvait répondre affirmativement à chacune de ces trois questions, elle considéra avoir répondu au sujet de la rédac’ du mois: réussir, ça représente quoi pour toi?
Est-ce un billet réussi ? à vous de le dire. Mais ne manquez pas aussi d’aller lire et commenter 1/ckankonvaou;2/Avec nous en Floride…;3/froulamouse;4/Le blog de Laetitia Beranger;5/Le blog d’Orchidee;6/D’Athènes à Montréal;7/En direct des iles;8/Zürichardie;9/Il était une fois dans le sud…;10/le Denis Blog;11/Le blog de hibiscus;12/tranche de vie;13/Chocobox;14/good.mood;15/mouton.bergerie;16/une parisienne à Athènes;17/Lodi;18/Gazou;19/Sur les traces du chevalier ours qui, eux aussi ont participé à cette rédac’ du mois, celle qui se publie le 15 à midi, heure de Paris…
avoir des amis,apprécier chaque moment de la journée,aimer ce que l’on fait ..Ce sont des critères d’une vie réussie,je suis d’accord
YO super… quand on n’a pas ce que l’on aime il faut aimer ce quon n’a pas…… ????!!!??? je dis quoi là moi ? ça va pô
donc… « il faut aimer ce que l’on a.. quand on n’a pas ce que l’on aime… »…. c’est mieux comme ça… non ?
@chankonvaou: attends attends, tu dis quoi là? lol…
j aime beaucoup ta check-list
Ta rédac est très réussie je trouve ! Toute est question de définition, et je suis d’accord avec TA définition. 🙂