Home – Rendez-vous avec la planète

IMG_6997

Lentement, mais sûrement, l’activité humaine est en train de détruire notre planète. Nous le savons, des gestes sont posés, mais seront-ils suffisants ?

Auteur de saisissantes photos aériennes de notre boule bleue, Yann Arthus-Bertrand a repris l’hélicoptère, caméra au point cette fois, pour nous offrir HOME, son premier long-métrage, tourné pour nous rappeler qu’il est temps, plus que temps, de modifier nos politiques environnementales, notre mode de vie, nos manières de consommer.

Yann Arthus-Bertrand et son équipe ont survolé plus de 50 pays en hélicoptère ; conscient de la pollution générée pour capter les images que nous allons voir, mal à l’aise devant cette situation pourtant nécessaire, le réalisateur calcule depuis l’an 2000 les émissions de CO2 générées par ses déplacements et les compense en appuyant le travail de certaines ONG (par exemple, 500 petits fours en terre cuite consommant 50% moins de bois ont été offerts au Cambodge). Il a aussi fondé Good Planet, une association dédiée à l’environnement.

Pour souligner la journée mondiale de l’environnement, Home sera en ligne gratuitement sur You Tube à partir de ce soir minuit (heure de Mexico); il sortira simultanément dans 130 pays et sera projeté demain dans plusieurs grandes villes, entre autres à Paris, Montréal et à Central Park, à New York, dans sa version longue.

81 chaînes de télévision ont l’intention de présenter HOME.

Il me reste à préciser que j’ai trouvé ces informations sur le site du Grand Journal, le quotidien des francophones du Mexique, que j’ai récemment, et pour mon plus grand plaisir, ajouté à mon Netvibes…

Je me coucherai tard ce soir, et vous ?

home-yann-arthus-bertrand-ppr-pinault-besson

maj 5 juin: je me suis couchée tard – et ça valait la peine – 93 minutes d’images merveilleuses pour une réflexion essentielle à notre futur…

Publicités

2 réponses à “Home – Rendez-vous avec la planète

  1. C’est à partir de chez toi que j’ai téléchargé le lien pour m’y rendre et ajouter à mes favoris la version en français. J’attends un soir de pluie ou quelque moment libre cette semaine pour le regarder en compagnie d’au moins un proche. Merci.

    Déjà, j’entends beaucoup d’excellents commentaires autour de moi, non seulement pour la beauté du film mais pour les réflexions et changements de mentalité que ça engendre automatiquement.

    Question environnement, il y a des faits qu’on ne peut plus se permettre d’ignorer.

  2. Pingback: Home – 2.0 ou green washing? | Profession: nomade

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s