Tranche de vie 4 – avec le sourire

Zama

Depuis deux jours, la batterie de l’ordi se montrait capricieuse… en fait, elle me donnait les signaux précurseurs d’une démission prochaine… et brutale, puisque ce matin, j’ai soulevé le couvercle du portable pour constater que toutes les lumières clignotaient, en bleu et surtout en rouge en ce qui concernait ladite batterie. Chaud, chaud l’ordi, pire qu’un café brûlant ! Fermer les programmes, éteindre la machine, retirer la batterie, laisser refroidir le tout … et trouver une solution – un portable sans batterie, c’est vivable, mais pas très pratique.

Quelques appels à Cancun pour réaliser que la meilleure solution, c’est encore de rejoindre Dell Mexico… et dix minutes plus tard, le problème n’en était plus un, puisqu’une nouvelle batterie me parviendra sous peu.

Je tiens à souligner ici l’extrême gentillesse des différents services à la clientèle auxquels j’ai parlé ce matin, l’agent d’Office Max, désolé de ne pouvoir me servir, me communiquant le numéro de téléphone de Sistemas inteligentes del Sureste, lesquels m’ont suggéré de m’adresser directement à Dell Mexico , ce que je fis dans les minutes suivantes ; détail non négligeable, le numéro de service express de Dell donne accès à votre dossier quelque soit le pays dans lequel vous vous trouvez… et la pièce est livrée à l’adresse de votre choix. Là encore, courtoisie, questions pertinentes, souci de livrer LE bon produit – pas le plus cher, le plus idoine… Tout va bien donc, juste un peu moins mobile pour quelques jours…

Un problème réglé rapidement, sans frustration, sans « ce s’ra pas ben long », sans devoir parler à cinq ou six incompétents… on en oublierait que c’est lundi, qu’une nouvelle semaine commence, et qu’il y a autre chose à l’agenda que de courir après une pièce défectueuse !

Advertisements

6 réponses à “Tranche de vie 4 – avec le sourire

  1. .. ou pourquoi je n’achète que chez DELL depuis plus de 4 ans maintenant ! (sauf une fois où ils n’avaient plus en stock le laptop que je voulais > je suis allé chez du B&M pour m’en prendre un qui m’a lâché 8 mois après !).

  2. Il faut en régler des choses, n’est-ce pas, quand on est travailleuse autonome? La semaine dernière, c’était avec mon serveur de messageries que j’avais de la misère. Panne générale qu’on m’a répondu quand j’ai appelé le soutien technique. On ne peut plus travailler sans ça maintenant!

    Au moins, t’as gardé le sourire. C’est ce qu’il y avait de mieux à faire en attendant qu’on te livre la « solution »!!!

    ;o)

  3. endirectdesiles

    @Mike: je suis « DELL » depuis plus de dix ans, je les adore. Ils m’ont vraiment impressionnée cette fois…
    @Zoreilles: oh que oui il y en a des choses à régler! Mais j’ai apprécié l’efficacité et la gentillesse du service à la clientèle, tu n’imagines pas. Et ça aide à garder le sourire…

  4. Pingback: Gazouillis du mardi, qui auraient dû être du lundi, mais ainsi va la vie de nomade numérique | Profession: nomade

  5. Hola Renée !

    Cool ! tout s’est réglé en criant binne. Et quelle photo magnifique — mais ce ne serait pas pour chat, par hasard, que ta batterie surchauffe? 😉

    Tu me manques…
    xoxo

  6. endirectdesiles

    non, la batterie a surchauffé parce qu’elle était au bout de son cycle – Il y a même une note dans le manuel du Vostro qui te prévient que tu devras probablement acheter une batterie supplémentaire car les batteries durent moins longtemps que les ordis.
    Quant à Zama, il a eu le droit de rester sur le clavier le temps de la photo, et ça n’a pas été long! 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s