À propos

Vivre sur deux îles, l’une au nord du continent (île de Montréal, Québec), l’autre au sud (Isla Mujeres, Péninsule du Yucatan, Mexique) et en changer tous les deux mois, c’est la garantie d’un choc culturel permanent. Parfait quand on a l’âme nomade…

En direct des iles est un projet né d’un coup de foudre pour une ile, du désir d’y vivre une partie de l’année , de la disponibilité d’un outil de communication formidable nommé internet … mélangez le tout avec mes occupations professionnelles, servez frais… et voilà!

Pendant longtemps, j’ai respecté ce rythme. Et puis la vie a ajouté son grain de sel à ma vie nomade. L’an dernier, mon petit monde a basculé, j’ai pris des décisions, réorienté ma carrière et, mes nouvelles activités ne me demandant plus autant de présence au Québec, pour la première fois, j’ai passé plus de temps à Isla Mujeres qu’à Montréal

Est venu le temps de me poser la question : pourquoi conserver à Montréal un  appartement dans lequel, finalement, je vivais de moins en moins? C’est ainsi qu’après mûre réflexion, 5 minettes ont trouvé de nouvelles familles, l’appartement, de nouvelles locataires, et moi, la nomadenumérique, un nouveau rythme de vie… Mais ne vous en faites pas : je continuerai de partager mon temps, d’une manière différente, entre mes deux iles préférées.

À suivre …

6 réponses à “À propos

  1. Tes photos sont très belle, particulièrement celle de la fleur qui est splendide!
    Bon après-midi,

    Marie-Claire

  2. Désolée …. j’ai oublié le s à belle

  3. comme je suis jalouse:)))) ca me parait GENIAL!! Je peux demander ce que tu fais pour le boulot? Tu dois revenir chaque deux mois?

  4. Merci des mots poétiques et de la photo amusante. Mes bateaux et ceux de mes élèves seront au Cirque du Soleil sous peu pour le spectacle de fermeture des fêtes du 400e de Québec.

    Pour le site, voir ma nouvelle adresse: http://visionoutremont.blogspot.com/ Pour les bateaux, je suis à terminer un nouveau petit site qui retrace les débuts et annonce la suite!!! : )

    À+

    Marc

  5. Salut ! Depuis une île… Cuba.

  6. Bonjour,

    Je viens de m’inscrire au Club Infopreneur et c’est par ce biais que je suis arrivé sur votre site.
    Tout simplement BRAVO .
    Entrepreneur à la dérive suite à des accidents de la vie je cherche des solutions pour sortir du rmi je ne vais ni pleurer ni vous raconter ma vie, je suis simplement là pour vous dire que votre site est extra ainsi que vos propos MERCI
    Max

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s